Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'espèce d'affreuse qui se prend pour Sissi
l'espèce d'affreuse qui se prend pour Sissi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
7 mai 2007

L'affreuse a voté !

je_vote

Vous n’y échapperez pas. On a parlé sur tous les blogs de frenchies. Mon blog est un blog de frenchie. Donc on en parle ici aussi. Mais attention, on reste léger.

   

A la fois heureuse d’avoir un petit peu échappé à tout ce remue-ménage, mais aussi un peu frustrée d’avoir été en dehors de tout ça ; voilà à quoi a ressemblé ma journée du 6 Mai 2007.

 

   

      

6h : Lever, à Cracovie.

7h : Je prends mon train pour Vienne.

13h30 : 6 heures et demie plus tard, j’arrive. Il était temps, je tournais comme une affreuse en cage dans ce compartiment.

14h : A la maison, une tasse de thé, et je commence à appeler les copines françaises à Vienne, pour savoir ce qu’elles deviennent depuis mercredi.

« …

L’affreuse : et à part ça tu fais quoi ce soir ?

Copine : Ben c’est les élections. On va à l’Institut Français voir les résultats.

L’affreuse : … (Elle avait complètement zappé). Ah, meeerde, j’avais complètement zappé !!!

(Bien l’affreuse, quand on parle de la french touch, t’es là mais pour les présidentielles, y’a plus personne. Bravo).

L’affreuse : Euuuuh ? j’te rappelle.

14h07 : un autre coup de fil.

L’affreuse : Pôôôôpaaaaaa, t’as été voter pour moi ??

(Eh oui, l’affreuse reste une bonne citoyenne, même qu’elle a fait sa procuration le lendemain de son arrivée à Vienne !)

14h09 : L’affreuse a voté. Elle est soulagée.

14h11 : Je rappelle ma cop’s : « Euh, c’est bon en fait, j’ai voté, je peux venir ce soir sans raser les murs ».

Le soir, à l’Institut Français, il y a beaucoup de monde. J’étais déjà convaincue qu’il y avait pas mal de français à Vienne, mais je suis quand même très surprise. Arrivée à 19h40, on me met tout de suite au courant « C’est Sarko qui passe ». J’essaye de lire les expressions sur les visages des gens, sans succès.

   

Dans le hall du palais qui abrite l’institut, à gauche, un écran géant avec France télévisions. A droite un écran géant avec TF1. Dehors, des baffles avec je ne sais quelle chaîne. Le brouhaha est insupportable, Tous les sons sont décalés, on n’entend rien. Je saute à pieds joints pour voir un morceau de cheveu de Claire Chazal sur l’écran.

   

Puis le résultat tombe. Les gens réagissent. Certains sautent de joie, beaucoup se prennent la tête dans les mains de désespoir. Je suis intriguée. Je me demande comment les gens ont voté ici. Je viens de trouver la réponse, sur le site de l’ambassade de France en Autriche. C’est plutôt intéressant.

resultats_vienne

Notez bien que ce blog est un espace totalement apolitique, et qu’en conséquence je supprimerai tout commentaire n’ayant pas sa place sur ce blog d’affreuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
>> Yoann : Bienvenue à toi ! Merci beaucoup pour ce message adorable, qui - je l'avoue - m'a arraché à mon cas de marketing pour écrire un nouveau petit post... N'hésite pas à m'écrire un mail (rubrique "contactez l'auteur") si tu veux voir la vienne de l'affreuse !...
Y
Un petit message pour te féliciter, ton blog est un rayon de soleil! Plein d'humour, de vie, de délires...<br /> Je suis aussi a Vienne mais pour un Diplomarbeit. J'ai l'impression de ne pas etre dans la meme ville que toi, car je n'ai rien fait d'amusant, et c'est plus la déprime et la démotivation pour moi... En tout cas j'ai vu un sourire se dessiner sur mes levres en te lisant et ce n'est pas rien! <br /> Voila ben si un jour tu veux bien me faire partager tes aventures je suis open!<br /> (je ne cherche pas à draguer ayant deja trouvé ma moitié depuis lgtps!)
Publicité