Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'espèce d'affreuse qui se prend pour Sissi
l'espèce d'affreuse qui se prend pour Sissi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2007

L'arbre rose de Schwedenplatz

Mercredi dernier, en fin d’après-midi, lors d’une balade près de Schwedenplatz.

Le soleil a disparu, mais l’air est encore doux. A côté de moi, des vieilles dames mangent de la glace.

J’ai rencontré cet arbre à l’entrée d’une cour minuscule, coincée entre le Triangle des Bermudes et les quais du Danube. Ses fleurs roses se détachent du gris des immeubles délabrés. L’ensemble est étrangement harmonieux.

Je souris, c’est une bonne journée. Aujourd’hui j’ai rangé mon anorak tout au fond du placard, et j’ai mis pour la première fois de l’année mes ballerines préférées.

…A Vienne, c’est le printemps !

Et là où vous êtes, c’est comment ?

   

   

l_arbre_rose_de_Schwedenplatz

 

EDIT du 17/03/2007 : Je suis atteinte d'un mal atroce ; le mauvais oeil. Il a suffi que je parle du beau temps pendant deux minutes et devinez quoi ? il fait tellement froid maintenant que j'ai les doigts de pieds congelés dans mes ballerines. Températures négatives au programme cette semaine.

LA PROCHAINE FOIS, SI J'OUBLIE, RAPPELEZ MOI DE ME TAIRE.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
>> Pooz : ben au moins, vous avez des hirondelles, nous, ici on n'a que des pigeons.<br /> <br /> >> Eva : Salut ma jolie, ravie de te lire ici ! Merci pour ce message de soutien !! Ici tout baigne, et c'est marrant que tu en parles, on vient de se faire une soirée Bridget Jones 2 (en allemand) avec coloc :). <br /> <br /> >> Martynne : Au-cune i-dée. moi tu sais, tant que je peux manger du chocolat, le reste m'importe peu.
M
Ben à Paris, y parait que demain il neigeuuuuuu! bon ce ne sont que des bruits de couloir, verification demain. <br /> <br /> Vu que dans 3 jours c'est le printemps, je lance une polémique de saison: d'ou ça vient que ce sont des grandes cloches avec des petites ailes qui balancent des oeufs en chocolat à Paques, même qu'elles viennent de Rome, les cloches? Et pourquoi donc que les Alsaciens croient (à tort bien sur) que c'est un gros lapin avec un ruban qui s'en charge? Le débat est lancé... <br /> d'ailleurs ils font quoi à Vienne? ils balancent des oeufs au chocolat viennois recouverts de chantilly (yuummmmm) ????
E
bon j etais absente fort longtemps, je commence donc par des excuses.<br /> mais j ai deja rattrapé mon retard !<br /> alors oui a la peine de mort (sur les araignées)<br /> oui aux places debout a l opera, si ca veut juste dire qu on est mal assis derriere (2h debout ca fait long, surtout sous titré en allemand)<br /> oui au coloc eféminé qui n en a pas conscience, car voila ce que devient la gente masculine a force de vouloir assumer leur part de feminité !<br /> non a tes culottes rose a fleur bleue dans la salle de bain pour les faire secher (ne me demande pas comment je sais)<br /> non a mon retard de 13 jours, mais oui pour y avoir pensé tres fort; je peux pas oublier mon demi anniv !<br /> et non aux ballerines sous la pluie !<br /> dernier comment : mais non l affreuse ton appart est forcement mieux que celui de sissi, tu as un coloc qui regarde bridget, un vrai ami (e??) plutot que des centaines de majordomes....<br /> l'affreuse 1- sissi 0<br /> <br /> ps: elle a qq films d avance, mais tu vas te rattraper, j ai entendu dire qu un grand realisateur(nous tairons son nom) tombé sur ton blog, a decidé d en faire une mega production il hesite encore entre sitcom a l americaine, ou film (tjs a l americaine, voyons, grand !!)<br /> <br /> baci ma belle...<br /> je te promet de re passer regulierement pr m excuser de ces 2 mois d absence !)
P
rentres les bien au chaud.<br /> Un orteil ne fait pas le printemps.<br /> <br /> Au fait , l'hirondelle est de retour ici.<br /> <br /> Pooz
Publicité