Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'espèce d'affreuse qui se prend pour Sissi
l'espèce d'affreuse qui se prend pour Sissi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2007

Schönbrunn : Sissi - 1 / L'affreuse - 0

Assez bavassé : maintenant, on passe aux choses sérieuses. Il y a quelques temps, j’ai visité Schönbrunn, le palais de l’autre Sissi. Pour voir si c’est vraiment mieux que mon chez moi. Verdict à la fin de ce post.

Schönbrunn, c’est immense. Le palais compte apparemment plus de 1400 salles. Heureusement que c’était son palais d’été, à Sissi, parce qu’en hiver elle se serait amusée pour chauffer tout ça.

Premier point commun avec Sissi : chez moi aussi, il fait froid en hiver.

Schönbrunn, c’est beau. Rendons nous l’évidence, ce n’est pas Versailles. Pourtant, c’est ce que la famille impériale souhaitait, mais faute de moyens, ils ont du se contenter d’un peu plus petit.

Ca nous fait un autre point commun avec Sissi : on mange toutes les deux des pâtes à la fin du mois.

Schönbrunn est un mélange de baroque et de rococo. En fait, l’architecture du palais a beaucoup évolué au fil du temps : il a été remodelé sur les ordres de la majorité de ceux qui y ont habité, ce qui lui permettait de rester moderne en permanence.

Tout pareil que chez moi ! Ikea collection 2004-2005, 2005-2006, 2006-2007 : je vis avec mon temps !

Certaines salles empruntent également beaucoup d’éléments à l’art chinois, dont raffolait l’impératrice Marie-Thérèse. Le salon chinois est remarquable, et il s’y est passé des évènements de la plus haute importance : rien que la fin de la monarchie, par exemple.

Encore pareil… Chez moi, la disposition des meubles Ikea est totalement feng-shui.

Mais ce que moi j’ai préféré là bas, ce sont les jardins « à la française ». En vous y promenant, vous y verrez une orangerie, une palmeraie, ou encore un labyrinthe. Au fond du jardin, vous verrez la Gloriette – une galerie construite à la gloire de Marie-Thérèse à l’occasion de sa victoire sur la Prusse de Frédéric II, apparemment légèrement misogyne – depuis laquelle on a une vue superbe sur le domaine et sur tout la ville de Vienne. Vous pourrez aussi vous balader dans le zoo de Schönbrunn, le plus ancien zoo du monde encore en activité.

Même si j’ai des oranges dans le frigo, des araignées dans la baignoire, et que mes colocs sont des drôles d’animaux, Sissi marque des points. L’affreuse est fair-play. L’affreuse dit bravo. L’affreuse dit aussi : c’est loin d’être fini ma jolie.

En résumé, plutôt que de visiter l’appart de l’affreuse, allez à Schönbrunn, c’est quand même plus cosy. Et ne manquez pas l’occasion de vous promener dans les jardins (oui je sais, je fais une fixation sur les jardins), vraiment très agréables.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du domaine de Schönbrunn.

NB : Vous saviez que le Chiffre d’affaires de Schönbrunn s’élève à 30 millions d’Euros ? Perso, je trouve ça ouf.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
>> Sophy : allez les meufs, quand vous viendrez me voir, ça sera open-squat à Schönbrunn. On est des princesses, "oder" (exacte traduction de "ou bien" , très courant ici aussi en fin de phrase)!!! <br /> <br /> Merci pour tous ces gentils compliments, et ne t'inquiète pas pour l'araignée, je suis certaine qu'elle te regarde, depuis son petit nuage au paradis des araignées.
S
bon comme promis je poste un commentaire. <br /> Et je constate que Martine a pris gout à sa vie dificille dans son petit pieds à terre parisien.<br /> La demoiselle veut être logé à schonbrun et ben moi aussi d'abord. Pourquoi il y aurait qu'elle qui a le droit de vivre chez sissi. <br /> Non serieux je le kif ton blog ma poulette tu es ma petite dose de culturage, et puis il faut le reconnaître tu nous fait bien rigoler en plus.<br /> D'ailleurs je tiens à terminer ce commentaire bien trop long par un hommage à madame l'arraignée je l'aimais déjà moi.
R
>> Martynne : no soucy, j'ai mes entrées à Schönbrunn moi !<br /> <br /> >> Merciiiiiiii. Si je te fais rire, alors c'est cool.
S
Bon allez c'est le moment de faire des compliments je crois : il déchire vraiment ton blog Raph!! Tu me fais toujours rigoler quelque soit le post, bien joué! je te tire mon chapal ;)
M
Ya moyen que tu négocies avec Sissi pour nous loger pendant mon periple à Vienne???<br /> C'est juste pour pouvoir faire une vraie comparaison avec ton palace a toi, loin de moi l'idée d'être snob...
Publicité