Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'espèce d'affreuse qui se prend pour Sissi
l'espèce d'affreuse qui se prend pour Sissi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2007

60 kilomètres de Danube plus bas

60 kilomètres de Danube plus bas, il y a une autre capitale d’Europe. Beaucoup de personnes affirment que la seule raison d’aller là bas, ce sont les prix cassés de l’alcool et des cigarettes. Je ne les ai pas écoutés, et j’ai été passer une journée à Bratislava. Et j’ai même visité la ville. Stach stach.

J’ai été un peu surprise, et pas du tout à la fois (Comment est-ce que je vais bien pouvoir vous l’expliquer).

J’avais entendu que ce n’était pas une jolie ville. J’étais déjà passée devant Bratislava en bateau en allant à Budapest, et – admettons le – ce que j’avais retenu de la ville, c’était l’omniprésence de ces barres d’immeubles style communiste pas drôle. 

En fait, ma surprise, c’était simplement de voir qu’il n’y avait pas QUE ça. Une jolie petite « vieille ville ». Pas surprenante en elle-même, mais agréable, colorée, qui rappelle assez Ljubljana ou Cracovie.

Une colline surplombe la ville. A son sommet, un château. Pas terrible, j’avoue. En fait, c’était une forteresse qui datait du XVIe siècle, mais qui a été dévastée par un incendie en 1811… et reconstruite dans les fifties. Peu importe, de là on a une jolie vue sur la ville, l’architecture rococo de sa vieille ville sur la rive gauche du Danube… et juste coco sur l’autre rive ; les deux rives sont reliées par un pont totalement 70’s. La classe. 

Surprise aussi par la présence du judaïsme dans l’histoire de Bratislava. Dans cette toute petite vile (420 000 habitants), on peut trouver notamment un musée de la culture juive et surtout, la tombe de Hatam Sofer, l’un des plus grands personnages du judaïsme européen.

Je n’ai pas visité de musées là bas, une balade sur la colline et dans les rues de la vieille ville suffit à occuper une journée. Surtout quand il fait beau. Et puis zut, voyez vous-même.

    

EDIT : comme la dernière fois, je me rends un peu compte que les photos en slide ne marchent pas. Vous pouvez accéder à l'album dans la colonne de gauche. Et la prochaine fois, je m'en souviendrai, foi d'affreuse.

   

P.S. : à part ça, au niveau de la bande son, je vous épargne les Bratisla Boys, "oder was" ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
>> Charlotte : donc c'est Passau, finalement ? cooooooool :)
C
En tout cas, merci pour ton site, il me donne plein d'infos sur erasmus et sur des voyages à faire l'année prochaine : Passau, j'arrive !!!
R
>> Greg : L'ukraine, ça me tente bien. très envie aussi d'aller sur les côtes bulgares, il paraît que c'est top.
G
c'est marrant, plus ca va, plus j'ai envie de visiter les pays de l'est, je me penchais dernièrement sur l'Ukraine !
Publicité