Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'espèce d'affreuse qui se prend pour Sissi
l'espèce d'affreuse qui se prend pour Sissi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2007

L'affreuse mange des gâteaux impériaux

Emblème emblématique (si, si !) du chic viennois, je vous présente Demel K. u K. Pâtisserie bicentenaire et très renommée, avec trois lettres à la fin – Kaiser und König – qui signifient simplement qu’elle fournissait la cour impériale. Classe.

miam

      

Sissi, je marque des points. Cette semaine, j’ai mangé un gâteau d’impératrice. Même toi tu ne le faisais pas, t’avais trop peur de prendre des kilos. Et ben moi je m’en fous. Et tant pis pour la dame de la chasse aux capitons. 1000 Kcal (au bas mot) la part de gâteau, ce n’est pas ça qui fera reculer l’affreuse.

Demel, comme vous l’aurez compris, est donc incontournable Vienne. On dit que les pâtisseries font partie des meilleures de la ville. Je veux bien le croire. Là bas, les gâteaux sont des œuvres d’art. Le salon de thé est magnifique. Les serveuses, les Demelerinnen, portent de jolis tabliers, et sont très aimables et polies. Pour un peu, je me prendrais vraiment pour l’impératrice.

image_tr_s_tr_s_contractuelleLà bas, je vous recommande particulièrement la Anna Demel Torte (sauf si vous n'aimez pas le chocolat) : chocolat, nougat, chocolat, Grand Marnier, chocolat, Gianduja. Et je dis : Miam, Sissi, quand même, t’as raté quelque chose.

   

   

   

...mais quand même ils pourraient faire des macarons aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
>> Minimarie : j'essayerai, promis ! Et bienvenue !
M
Je te conseille aussi la Fragilité chez Demel...
R
>> Banana Bliss : Ah bah tiens, j'ai fait la même. Je reviens de mon chez moi français aussi.
B
Lol, Raphaëlle. Oui je sais, j'ai une vie compliquée lol. Là je parlais de mon home sweet home français.( eh oui je l'ai retrouvé pour les vacances)
R
>> SyLvAiN : Le jour où Demel fera des macarons cassis-violette, on en reparlera.<br /> <br /> >> Banana bliss : Euh ... chez toi en Allemagne ou chez toi en France ??
Publicité