Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'espèce d'affreuse qui se prend pour Sissi
l'espèce d'affreuse qui se prend pour Sissi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2007

Je crois qu'il y a un mec qui habite chez moi

(D’accord, je suis de mauvaise foi, le mec en question était là bien avant moi.)

A Vienne, la colocation est monnaie courante (comme l’euro). Et à Vienne, fais comme les viennoiseries. Je partage donc un appartement avec un élément très représentatif de la gente masculine.

… Ou pas d’ailleurs. Est-ce qu’un garçon qui vous demande de télécharger Bridget Jones 2, et qui le regarde avec vous en mangeant du chocolat est représentatif du genre ? Coloc ne cherche pas à être gentil. Il n’aurait pas regardé Sex and the city, Bridget Jones, About a boy, Love Actually, et terminé par Coup de foudre à Notting Hill. Je crois simplement que coloc aime ça autant que moi, et ce que moi j’aime par-dessus tout, c’est quand il prend sa moue dégoûtée devant Hugh Grant et dit « Guys are so mean! » (En fait il est un peu plus grossier que ça, mais je ne veux pas heurter la sensibilité du jeune public). Je pense donc qu’à Vienne, ma meilleure copine, c’est mon coloc.

Coloc cuisine, et bien. Il me fait des bons petits plats, et quelquefois, il me prépare même des milk-shakes le matin. Quand j’essaye de lui faire à manger et que c'est trop dégueu ce n’est pas très réussi, coloc mange sans sourciller et peut même laisser échapper un « mmh » de contentement. Oui, coloc est un très bon comédien. Coloc ferait tout pour ne pas heurter ma sensibilité d’affreuse.

Quelquefois, je m’inquiète pour coloc quand il rentre tard le soir. J’oublie que coloc mesure 1m95. Coloc homme. Coloc juste parti draguer. Affreuse pas s’inquiéter. Gnarf. Bon d’accord mais ne rentre pas trop tard quand même, hein. Après, moi, je peux pas dormir (comment ça je suis une vraie mère juive ?).

En fait, coloc peut regarder Bridget Jones et être ma copine, il n’en reste pas moins un homme. Ca a beaucoup d’avantages mais aussi certains inconvénients.

Impensable par exemple de laisser sécher mes culottes psychédéliques sur l’étendage commun. Ok, on habite ensemble. Oui, il en sait pas mal sur moi. Mais j’ai encore un peu d’amour propre, et mes culottes multicolores, c’est trop ridicule intime. On ne trouvera donc sur l’étendage que mes culottes-basiques-toutes-noires qui laissent penser que je suis une fille à peu près normale.

Pas possible non plus de faire l’affreuse : roter, hors de question (rhôôôô, mais non, je le fais pas d’habitude!). S’exploser un bouton devant le miroir, no way. Lever le bras pour attraper mon mug dans le placard et n’être que moyennement épilée en dessous, in-en-vi-sa-gea-ble. Est-ce que vous vous rendez compte à quel point être sexy (ou même présentable) tous les jours est difficile ?

Habiter avec un garçon c’est vachement bien, mais ça demande du travail. Heureusement qu’il regarde Bridget Jones, ça compense.

   

pour trouver une colocation à Vienne, vous pouvez aller , , ou encore là.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
>> Minisof : merci la belle. Trop adorable, ce commentaire, il chauffe mon petit coeur d'affreuse. Maintenant, je t'attends, avec Amel bien sûr. Viendez les meufettes !
M
c'est un plaisir de lire ton blog ma rapholle... Il est vraiment bien, aussi bien sur le fond que sur la forme, et c'est canon de pouvoir lire tes aventures, si bien racontées qu'à chaque fois j'ai l'impression que tu es en face de moi !!<br /> Il a vraiment l'ai choupinoux ton colloc, entre ce que tu m'as raconté de vive voix et ce message... hate de le rencontrer et de venir à l'opéra !! d'ailleurs je suis en négociations patronales pour poser un jour de congé pour viendre avec Amel...<br /> bisous ma belle
R
>> Fred : bonjour toi et bienvenue ! Bon, chez toi on voit direct l'intérêt d'avoir une coloc! ce n'est pas mon cas, puisque ni mon coloc ni moi ne sommes fan du ménage... il faudrait peut-être qu'on se décide à le faire d'ailleurs...<br /> <br /> Curieux, Bordeaux n'a jamais été "ma" ville, mais j'ai adoré y habiter, et je suis toute touchée qu'un bordelais vienne me voir sur mon blog. En espérant te revoir bientôt dans les parages !
F
à Bordeaux j'avais une quasi coloc polonaise. Tant qu'elle était là, je n'ai pas eu à faire le ménage, j'ai adore cette période, car précédemment, j'avais un autre quasi coloc qui comme moi n'en foutais pas une. C'était pas top...
R
>> Martynne : pfff, attends de la voir avant de faire la méchante. Et oui, c'est "l'Alex" qui est venue nous voir à Bordeaux l'an dernier ! et merci encore pour me souhaiter mon nanniversaire !<br /> <br /> Et puisqu'on en parle, "ma perle" de coloc m'a trouvé un gateau. Avec des bougies dessus même. J'ai trouvé ça trop adorable.
Publicité