Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'espèce d'affreuse qui se prend pour Sissi
l'espèce d'affreuse qui se prend pour Sissi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
18 février 2007

Andy Warhol, "Popstars" à l'Albertina

Parce que je suis une affreuse mais aussi une touriste, il m'arrivera bien souvent de traîner dans des musées et devant les curiosités touristiques locales. Première étape : le musée Albertina et son expo Warhol.

  • A propos de l’expo « Popstars » :

popstarsExpo plutôt jolie et inattendue. L’Albertina expose une série de portraits réalisés par Andy Warhol de 1975 à 1986 en suivant une méthode peu ordinaire : Photos Polaroïd prises lors de concerts, projetées sur une feuille de papier sur un mur. Andy Warhol dessine alors le portrait en ignorant certaines lignes du visage. Toutes les lignes n’ont pas besoin d’être reprises : quand le public fait de quelqu’un une popstar, il ignore aussi certaines de ses « lignes ».

Ainsi, on pourra rencontrer à l’Albertina jusqu’au 25 Février 2007 (L’expo est prolongée d’une semaine !) Aretha Franklin, Michael Jackson, Charles Aznavour, les Beatles, et bien sûr les Rolling Stones et (qui l’eût cru ?) Mick Jagger, croqués par l’artiste.

  • A propos de l’Albertina :

C’est une des plus belles collections d’œuvres d’art au monde, que l’on doit au Prince Eugène de Savoie et au Duc Albert de Saxe-Teschen : plus d’un million d’estampes, plus de 60 000 dessins.

On s’y rend en premier lieu pour admirer des œuvres de Rubens, Schiele, Cézanne, Klimt, Picasso, Dürer, et autres. On pourra aussi y aller pour apprécier le beauté des lieux : en effet, l’Albertina est le plus grand hôtel particulier de la famille des Habsbourg et ses salles sont simplement magnifiques.

...La classe Sissi, quoi.

Plus d’infos : www.albertina.at
Ouvert tous les jours de 10h à 18h, le mercredi jusqu’à 21h
Tarif étudiant : 7,5€ (quand même !)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
>> Elise + Gilbert : Bonjour vous et merci pour ce petit message. J'en suis encore à la phase de découverte mais :<br /> <br /> - J'ai effectivement eu le tuyau de Demel par une amie autrichienne (une vraie) et l'étape est définitivement au programme de cette semaine. Et au diable le régime.<br /> <br /> - Musikverein, pas encore fait. ça ne saurait tarder.<br /> <br /> - Visite de Grinzing la semaine dernière. J'ai beaucoup aimé. Très pittoresque.<br /> <br /> - Judisches Museum : fait ! et un post en préparation sur le sujet.<br /> <br /> - Hundertwasserhaus : ça, c'est fait aussi. Hundertwasser est une de mes grandes découvertes ici, et plus j'en apprends sur lui, plus j'adore. D'ailleurs, très jolie expo sur ses dessins au Judisches Museum en ce moment. <br /> <br /> ... Et je suis impressionnée par votre mémoire des adresses.
G
Bonjour Raph,<br /> voici quelques endroits sympa pour se changer les idées et profiter de l'atmosphère viennoise....<br /> - patisserie DEMEL, 14 KOHLMARKT, miam...miam !<br /> - Musikverein, 12 Bösendorferstrasse : 1 concert chaque soir dans une salle splendide<br /> - le quartier de Grinzing, accessible par le tram 38, à l'extérieur de la ville, avec troquets sympas<br /> - le Judisches Muséum, Dorotheergasse 11<br /> -la Hundertwasserhaus, Kegelgasse 36-38, construite par un architecte un peu fou...<br /> Grosses bises,<br /> Elise+Gilbert
Publicité